mardi 1 avril 2014

Astra Gnome - dream car - 1956

L'Astra-Gnome est une dream car désigné par Richard Arbib Company et fabriquée par Andrew Mazzara de Custom Body Work (New York) sur un chassis de Nash Metropolitan.


Agrandir cette image


Ce concept car rentre complètement dans la mouvance du design Space age, mais avec la particularité d'avoir été fabriqué durant le temps record de 4 mois.



Les proportions de la voitures et sa conception la rapproche plus des Roadsters sportifs européens que des full size américaines.



Au niveau du design tout les éléments esthétiques empruntés au monde de la science fiction et ses vaisseaux spaciaux comme à l'aéronautique et ses avions à réactions sont présents, lors du lancement de la voiture le titre était "Time and Space Car" le moins que l'on puisse dire c'est que la voiture était en phase avec son titre Very Happy .



Une des originalités de l'Astra Gnome est la présence d'un train roulant quasiment invisible car plus rentré dans la carrosserie, donnant un effet d'aéroglisseur accentué par le design "en fer à repasser" de la carrosserie.



L'Astra-Gnome possède plusieurs espaces destinés aux bagages, un bubble top à vision panoramique, un système d'air conditionné silencieux.


Agrandir cette image


Au niveau de sa conception, la dream car permet facilement l'interchangeabilité des panneaux d’aluminium colorés qui la compose de manière à lui modifier à son grès ses couleurs.
La voiture existe toujours et exposée régulièrement au public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire