jeudi 13 mars 2014

Good Times - Ford Vedette 1953 convertible - Olivier Bataillard

Les bases les plus prisées aux USA pour réaliser des lead sleds sont les Mercury 1949 -51. En France le modèle le plus proche au niveau de la ligne et de la mécanique sont les Ford Vedettes (surnommées aux USA les "Baby Mercury". C'est pour cette raison que Olivier Bataillard (alias Artman) choisi ce modèle pour réaliser son leadsled.


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Artman  n'est pas un nouveau venu dans le domaine du custom, il a réalisé entre autre un trés intéressant mild custom à partir d'une Aronde P60 dont je vous reparlerai.



Sa Vedette du nom de Good Times est un modèle de 1953, C'est en 2006 que débute le projet. La première importante modification est le toit qui est découpé de réaliser un convertible 4 portes, le pare brise quand à lui est choppé de 10 cm.



Les poignées de portes sont shaved et des baguettes latérales de Pontiac Catalina 1959 prennent place sur les flancs. On peut également noter des lake pipes dont le départ est tunelée dans une extension moulée au bas de caisse.



La face avant se caractérise par un pare choc de Ford 1949 retaillé et recevant des buttoirs de Chevy 1956, la grille de calandre se compose d'une barre centrale scandée de de butoirs de Cadillac 1950, des porte phares (réalisés par Guy Charrier) dans le style de ceux des Buick 1953/54 sont frenchés dans les ailes avant et reçoivent les phares d'origines et des clignotant de Peugeot 206 avec cerclage chromé. Ont peut également noter sur les flancs du capot des airscoop nervurés.



La face arrière reçoit un pare choc de Nash 1956 retaillé avec au centre autour de la plaque d'immatriculation une barre de Pontiac 1956. Les feux sont ceux d'une Simca Aronde P60 mais modifié et frenchés dans une tubulure qui part du début de l'aile arrière dans le style des Cadillac 1958, ont peut remarquer également la subtile inclinaison des feux vers le bas.



Les suspensions sont droppées grâce à des ressorts raccourcis à l'avant et des cales sous le pont à l'arrière, le moteur est toujours le V8 Flathead agrémenté de pièces chromées.



Les enjoliveurs proviennent d'une ds Pallas avec en leur centre des spinner fait maison en résine par Olivier, comme les rétroviseur inspirés par ceux de la Cadzzilla.


Détail ultime un auto radio moderne customisé pour ressembler à un modèle du début des fifties  Shocked

L’intérieur en tuck 'n' roll est l’œuvre de Jean-Pierre Babbi, nous trouvons des poignées de porte de Ford 1949, des accoudoirs de Ford Galaxie 1965 et une grille de tableau de bord faite maison à partir de tubes cintrés. Le volant quand à lui reçoit un centre de Simca P60 avec au milieu un buttoir de Cadillac 1948.



La voiture devient très connus sur le web en France grâce au forum Kruzin' et Forum Auto, mais également aux USA sur le Hamb ou elle fait sensation. Enfin elle a droit en 2011 à un article dans la revue Powerglide.

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