jeudi 30 janvier 2014

Chevy 1950 coupe full custom

Comme les Mercury 1949 - 1951, les Chevrolet 1949 - 1952 sont des bases de customs idéales, leur nombre est particulièrement important dans les show au point quelques fois de ne plus prêter attention aux mild customs.



Ce coupe Chevy 1950 a pris un parti tout autre, celui de revoir complètement les lignes des Chevrolet du début 1950's.



Le toit est choppé et la carrosserie est sectionnée,  decked, rounded et shaved.



La première originalité se trouve sur le toit, qui reçoit sont  des vitres aux formes originales et teintées en vert, permettant de voir le ciel aux passagers. La lunette arrière est également modifier par une double d'un modèle du début des 1940's.



La face avant, est aussi complètement redessinée avec un jeux de 4 phares en "v" scandant une grille de calandre de Cadillac 1960.



Le profil est lui aussi revu par une moulure partant du haut du passage de roue avant continuant sur les bas de caisse et se terminant au dessus du pare choc arrière en modifiant au passage la forme du passage de roues arrière. On peut aussi remarquer des ouïes chromées de type Buick sur les flancs du capot.



L'arrière n'est pas en reste, avec une extension qui recule le parechoc et permet d'entourer la plaque d'immatriculation par une moulure, et l'ajout de 4 feux de Chevy 1965.



L’intérieur est en tuck 'n' roll vert en accord avec le vert clair métallise de la carrosserie, le tableau de bord est revue en le stylisant au maximum.



Les roues montée sur des pneus flancs blancs radiaux reçoivent des enjoliveurs baby moon.



Le moteur est le 6 cylindres en ligne 216 avec une boite manuelle 3 vitesses.



La voiture reçoit de très nombreux prix comme celui du Custom d'Elegance Achievement Award lors du Sacramento Autorama de 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire