mercredi 16 octobre 2013

MARIO COLALILO'S "WILDCAD" 1959 CADILLAC

Cela fait 30 ans que Mario Calalillo fabrique des hot rods et customs en Australie. C'est de lui même qu'il s'est lancé le défis de construire la plus grosse, basse et agressive des Cadillac custom. C'est comme cela qu'est né the Wildcat.

Il construit entièrement son châssis  à partir de plan qu'il réalise seul, et tout le reste de l'auto va être réaliser à partir de croquis qu'il dessine. La voiture donneuse est une épave de Cadillac Coupe de Ville 1959 incomplète mais idéale pour son projet. C'est lorsqu'il travaille sur sa Wildcat qu'il devient membre du club des Beatnik Koolsville introduit par Gene Winfield. Le travaille collossal de mario est récompensé par les multiples prix qu'il reçoit au Sema Show ou au Long Beach Motorama.


Comme on peut le voir sur les photos la Wildcat est un custom qui se place à mi chemin entre les customs de show du début des sixties et des finitions et détails plutôt high tech.

Comme on peut le voir le chassis est modifiée afin de rajouter au droppage fait par des suspensions air rides, la carrosserie à subit un sectionning (à perdu une tranche sur toute sa longueur) et le toit à été top choppé. Ce qui au final fait un profil très bas.

Les calandres avant et arrières ont été revue et au niveau des faces avant et arrières on peut notrer une modification typique de la fin des 1950's un pancaked ( c'est à dire un avant ou un arrière d'un seul bloc et un coffre et un capot dont les ouvertures sont absolument plates.

Un intérieur à la fois moderne et traditionnel avec une console centrale ou se place un ailerons avec ses feux.

Enfin une mécanique tout ce qu'il y a de moderne.

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